Trois catégories, quinze trophées et de braves femmes digitales pour une belle aventure, grâce aux Awards de la femme digitale gabonaise 2023. L’évènement prévue pour décembre prochain se prépare déjà, et c’est à la faveur d’une conférence de presse que l’annonce a été faite; rendez-vous auquel le géant de la téléphonie mobile Airtel Gabon participera, dans le but d’encourager l’initiative.
La 1ère édition des Awards de la femme digitale gabonaise 2023, officiellement lancée par l’ouverture des inscriptions à l’une des prestigieuses salles des mariages de l’hôtel de ville par Christine Soro, le Founder et Manager de DigieWomen School.
Annie Chrystel Limbourg Iwenga, deuxième Adjoint au Maire de Libreville, marraine et co-initiatrice de l’évènement, représentée à la conférence de lancement par Daisie Pernelle Moueli a dit « réaffirmer son engagement à œuvrer pour la formation de la femme gabonaise dans le domaine du numérique et du digital » .
DigieWomen School est une école spécialisée dans les domaines de compétence du Digital. Elle a pour vocation, depuis 2018, de former les femmes ainsi que les acteurs publics et privés dans les domaines du numérique au Gabon. En organisant ces Awards, le but recherché est clair: « l’objectif est de mettre toutes ces femmes en lumière, ces femmes qui se démarquent dans ce domaine très appréhendé de façon générale […] et inspirer les nouvelles générations », a déclaré Christine Soro, l’initiatrice du projet.
Les Awards de la Femme Digitale se dérouleront en deux phases d’abord, l’enregistrement des candidatures, leur examen et la proclamation, du 25 Juillet au 30 novembre ensuite, la cérémonie de remise des Awards (prix) lors d’un dîner gala, en décembre à Libreville.
La cérémonie des Awards de la Femme Digitale Gabonaise 2023 verra la présence des sommités du monde médiatique telles que Denise Epote, la Marraine d’honneur, ainsi que d’autres célébrités du « showbiz » telles qu’ Edith Brou, créatrice de contenu d’influence, originaire de Côte d’Ivoire pour ne citer que celle-là.
Les organisateurs ont tenu à signaler que « l’événement ouvre le champ à l’octroi de plusieurs bourses de formation aux jeunes filles en situation de handicap, en décrochage scolaire, au chômage ou en quête de reconversion professionnelle, notamment dans les technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle et la cybersécurité ».
Rappelons que le programme de formation aux métiers du Digital dédié aux femmes en ligne et en présentiel a depuis 2018, formé plus de 1500 femmes. Pour cela, « la Mairie de Libreville et Digiewomen School, entendent donner un grand écho aux ambitions de développement du numérique au Gabon, tels que prônées par les plus Hautes autorités de la République, en tête desquels le Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo ondimba », a laissé entendre le comité d’organisation: un challenge auquel Airtel Gabon veut imprimer sa marque.
Où et comment s’inscrire ?
Les modalités de participation; les conditions d’admissibilité, sont publiées sur le site web de l’événement https://digiewomenawards.com/ ou de contacter l’organisation via appel, WhatsApp, SMS, Facebook, LinkedIn ou Instagram : Digiewomen School. Téléphone: 0024166895526 ou par mail à l’adresse suivante: digiewomen@gmail.com
Juliette Bayard