Les inscriptions pour la 1ère édition des Digie Women Awards 2023, les Awards de la femme digitale gabonaise ont débuté. L’annonce a été faite ce lundi 24 juillet par Christine Soro, co-organisatrice de cet évènement au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel de ville de Libreville. Un point presse qui a permis d’annoncer la grande soirée de remise de prix qui aura lieu en décembre prochain.
Prévus en décembre prochain à Libreville, les Digie Women Awards 2023 verront plusieurs invités de marque présents tel que Edith Brou, célébrité digitale, créatrice de contenu d’influence, originaire de Côte d’Ivoire ou encore Denise Epoté, personnalité emblématique du monde des médias africains. Les inscriptions sont désormais ouvertes en ligne. Les modalités de participation et les conditions d’admissibilité sont disponibles sur le site web de l’événement https://digiewomenawards.com.
« L’un des objectifs principaux des Awards de la femme Digitale Gabonaise 2023 est de faire un maping de toutes les femmes actrices du digital qui sont parfois dans l’ombre », a expliqué Christine Soro l’une des initiatrices de cet évènement. Avant d’ajouter : « Nous comptons offrir des bourses de formation avec l’aide de nos différents partenaires ». Le souhait étant de rendre cet évènement pérenne.
Les Digie Women Awards se dérouleront en deux phases. La première consiste à l’enregistrement des candidatures, examen et proclamation. Celle-ci aura lieu du 25 Juillet au 30 novembre. Ensuite la seconde qui sera la cérémonie de remise des prix lors d’un dîner gala au courant du mois de décembre à Libreville.
sas.noad(« sas_45111 »);
L’événement ouvre le champ à l’octroi de plusieurs bourses de formation aux jeunes filles en situation de handicap, en décrochage scolaire, au chômage ou en quête de reconversion professionnelle, notamment dans les technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle et la cybersécurité.
Voici la quinzaine de prix qui sera décernée :
Catégorie 1 : Technique
1- Femme infographe de l’année
2- Femme web designer / programmeuse de l’année
3- prix de l’innovation
4- Femme Community manager
5- Femme créatrice du contenu web
6- Femme productrice de l’année.
Catégorie 2 : Management
1- Femme manager IT de l’année
2- Femme politique d’expression digitale de l’année
3- Femme diplomate d’expression digitale de l’année
4- Femme de loi d’expression digitale
5- Femme promotrice du digital
6- Business woman de l’année
Catégorie 3 : Influenceuses
1- Femme journaliste web de l’année
2- Influenceure junior de l’année
3- Influenceure senior de l’année
4- Femme web humoriste de l’année
Source : https://info241.com/digie-women-awards-2023-les-inscriptions-pour-gratifier-la-femme,8070