Au cours d’une conférence de presse récemment organisée à Libreville par la plateforme DigieWomen School, la fondatrice Christine Soro et la marraine Annie Chrystel Limbourg Iwenga ont dévoilé les articulations de la 2e édition des DigieWomen Awards (DIWA).
Devant récompenser les femmes digitales qui se démarquent dans divers secteurs d’activité, l’événement, qui aura lieu le 12 décembre 2024, est axé sur le thème : « L’essor de l’intelligence artificielle : une révolution en marche ». Cet événement, parrainé par le ministère de l’Économie numérique et la commune de Libreville, a permis aux initiatrices de présenter les enseignements tirés de la première édition et décliné les innovations de celle en cours.
Aussi l’édition 2024 sera marquée par l’entrée du « Prix spécial femme digitale de l’année », des expositions-ventes, des ateliers pratiques animés par des experts et la soirée de révélations des lauréats, l’augmentation du nombre de catégories et récompenses (plus de 20, NDLR) et la distribution du magazine de la femme digitale de l’année qui s’effectuera à la date indiquée.
« Au-delà de ces appels que nous émettons aujourd’hui, nous voulons rappeler que les DIWA sont une vision, qui se construit par des acteurs. Tous autant que nous sommes dans la vie, sommes des acteurs, actifs ou passifs, qui doivent prendre le train du digital. Pour l’atteinte des objectifs du développement durable, le numérique est l’un des piliers », a précisé la marraine permanente des DIWA.
Pour rappel, les inscriptions demeurent ouvertes via www. digiewomenawards.com jusqu’à fin octobre.