La première édition de la « Digie Women Awards », dans sa phase de lancement a été officialisée lors d’une conférence de presse. Un événement visant à recompenser les femmes porteuses d’innovations technologiques.
Une initiative qui vise également à renforcer leurs capacités et leurs connaissances du Digital grâce aux différents partages d’expériences de personnalités féminines précurseurs dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntics) afin de faire d’elles, non seulement des utilisatrices, mais surtout des actrices du digital, participant ainsi au développement de notre Nation et de l’Afrique tout entière.
C’est sous le parrainage, Co-initiatrice et marraine de Digie Women Awards en tête desquelles la fondatrice Christine Baguela épouse Soro et placée sous le patronage d’Annie Christel Limbourg Iwenga, 2ème adjoint au maire de Libreville et ingénieure informaticienne sortie de IAI. Au total, quinze prix seront attribués à quinze femmes actives, réparties dans trois catégories distinctes : la catégorie technique, management et influenceur. L’événement se veut inclusif et ouvre les inscriptions dès aujourd’hui à toutes les femmes travaillant dans le domaine du numérique, mais également dans le journalisme et la production.
Pour participer, les intéressés peuvent s’inscrire sur le site www.digiwomanawards.com .
Le principal objectif de ces prix est de célébrer l’initiative des femmes africaines en général et gabonaises en particulier dans le monde numérique, un secteur qui offre de nombreuses opportunités pour les carrières d’avenir.
La reconnaissance et la mise en lumière de ces femmes actives dans des domaines variés contribueront sans aucun doute à inspirer d’autres femmes à s’investir dans le numérique et à réaliser leur plein potentiel.La présence de Madame Christine Baguela épouse Soro lors de cette conférence de presse témoigne de l’importance accordée à cet événement qui vise à valoriser le rôle des femmes dans la transformation digitale du Gabon. L’enthousiasme est déjà palpable à l’annonce de cette initiative, qui promet de mettre en avant des parcours exemplaires et inspirants de femmes gabonaises dans le monde numérique.
Source : https://afriqueactualite241.com/gabon-1ere-edition-des-digie-women-awards-2023/