[Digital Business Africa] – L’Ecole de formation aux métiers du numérique dédiée aux femmes DigieWomenSchool et la Mairie de Libreville coorganisent ce vendredi  16 avril 2021 en ligne une rencontre autour du thème : La Femme au cœur du Digital. La rencontre qui s’inscrit dans la mouvance de la célébration de la Journée Nationale de la Femme au Gabon se déroulera en présentiel (sur invitation au regard des restrictions imposées par la Covid-19) au sein de l’Hôtel de Ville de Libreville, mais davantage sur la page Facebook de DigieWomenSchool où les internautes sont invités.

Il s’agira pour les panélistes de partager leurs expériences et surtout de montrer comment le numérique peut aider les femmes à développer leur potentiel. « L’idée centrale de cette rencontre est de motiver les femmes et la jeune fille, dans le but de renforcer leurs capacités et leurs connaissances du Digital. De ce fait, elles seront non seulement utilisatrices, mais surtout actrices des Ntics  participant ainsi au développement de notre nation et de l’Afrique toute entière », affirme Christine BAGUELA Epse SORO, CEO de DigieWomen School.

Parmi les panélistes, l’on peut noter la présence de Mme Annie Chrystel Limbourg Iwenga, deuxième Adjoint au Maire de Libreville en charge de la Coopération décentralisée et de l’Inter-collectivité. Ingénieure informaticienne (IAI) elle est par ailleurs marraine de l’évènement.

Autre invitée spéciale, Madame Evelyne NDABANEZE-MASUMBUKO, CEO de Gabon for you. Des pionnières de l’informatique au Gabon comme mesdames : AKOGHET Clémentine

Colette MANOMBA épouse EYI, NTSAME E. Japhette épse TOUNG, toutes ingénieures informaticiennes de formation seront également de la partie. Le premier panel animé par les pionnières de l’informatique au Gabon aura pour thème : « De l’informatique au Digital : Une histoire racontée par les femmes »

La nouvelle génération des femmes actives dans le digital sera également présente. L’on peut citer parmi elles, BAGUELA Christine Epse SORO Co-organisatrice et CEO de DigieWomen School ; Laika MBA, Data Scientist ; Sylvie Touré, Directrice de l’Ecole 241 ou encore de Marlene Bema KOUTTA, Manager chez SING. Dans le second panel, elles discuteront autour du thème : « Les TIC : Utilisatrice et actrice du digital ».

Par Digital Business Africa

Share.

Comments are closed.