Consultante International en Stratégie d’Entreprise et Digitale
Expert, Conférencière et Formatrice en Digital Marketing, Leadership, et entrepreneuriat (certifiée MCCA et diplômée ISM ADONAI CI).
Fondatrice Digiewomen School (1 er programme au Gabon de formation aux métiers du numérique dédiée aux femmes. 4 prix à l’international)
Fondatrice ONG Femme Belle AI&AE 1 prix en France (FAMXX2019)
Auteur de 3 livres ( 16 règles d’or de la femme épanouie, 30 jours pour restaurer son couple et Veux-tu te marier ? du célibat au mariage

PARCOURS
Christine BAGUELA épouse SORO, de nationalité Gabonaise est Consultant International : Expert, Conférencière et formatrice en Digital Marketing, Leadership, et entrepreneuriat.
Elle est diplômée en Banque et Assurance et certifiée Google marketing digital.
Co-Fondatrice de l’agence conseil en stratégie digital D&C Virtuel basée au Gabon crée 2008 avec son époux Donald SORO, elle réalise des projets de grandes envergures dans la transformation digitale avec des partenaires et des institutions telles : les Nations Unies, la Banque Mondial et l’Etat gabonais ainsi que plusieurs autres acteurs privés.
Après 5 années passées au sein du prestigieux hôtel 5 étoiles la Résidence MAÏSHA au Gabon comme Responsable Commercial et Marketing, elle occupera en 2016 le poste de Directrice Générale Adjointe (DGA) au sein du premier cabinet de haut niveau en Afrique spécialisé en Relation Publique GLOBAL MIND CONSULTING.


En 2017, alors qu’elle poursuit ses études spécialisées de Master en communication digitale en formation continue en France, elle démissionne de son poste pour se consacrer à son rêve : l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur créée en 2013. Côtoyant les problématiques que rencontre les femmes et consciente de

l’importance que le digital pouvait apporter comme réponse ; elle fonde en 2018, DigieWomen School qui est la première école des métiers du numérique dédiée aux femmes au Gabon avec plus de 950 femmes et hommes formée ; plus de 85% du taux de réinsertion professionnel ainsi que plusieurs reconversions professionnelles de 2018 à 2022.
Fort d’un travail acharné malgré les vicissitudes, en 2019, elle décroche le 1er prix de la Fondation de l’Académie de Médecine France avec un projet d’application mobile destinée aux femmes enceintes atteinte du VIH-SIDA financé par le fond mondial et le gouvernement Français.
Elle est alors invitée par l’Union Africaine au Rwanda pour participer à une rencontre de haut niveau. La même année, elle est lauréate du Hub Africa et représente le Gabon au Maroc à Casablanca.


En mars 2020, elle est lauréate du sommet Afrique-France, un projet né du gouvernement Français pour l’initiative DigieWomen School


En juin 2020, elle s’associe à des partenaires tels le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon, Air France, et bien d’autres pour organiser les Journées Portes Ouvertes Virtuelles by DigieWomen (JPOV). Un concept panafricain qui réunit les experts du monde digital afin d’aider les Africains à s’intéresser, à s’initier mais aussi à devenir autonomes et compétitifs dans ce monde devenu très exigent en matière de digital.
En 2021, elle est élue au comité du Panel Consultatif « Femmes et Services Financiers Numériques dans la CEMAC’ UNCDF » (United Nations Capital Développent Fund)
En 2022, ambitieuse de conquérir la terre Ivoirienne et partager son expérience dans le digital, elle s’associe au Noom Hôtel Abidjan et l’Agence évènementielle AB Communication pour mettre sur pieds un concept qui a déjà fait ses preuves au Gabon : les ADEN ( Afterwork Digital Entrepreneur Networking) afin de donner la possibilité aux acteurs économiques de capitaliser et partager les idées ainsi que les expériences autour du digital, l’entrepreneuriat et leadership.


Auteur du livre « 16 règles d’or de la femme épanouie et Co-auteur de « 30 jours pour restaurer son couple écrit avec son époux, ainsi que Veux-tu te marier ? du célibat au mariage », Christine SORO est mère de 4 formidables filles et se veut d’être parmi les femmes pionnières à œuvrer dans la vulgarisation du numérique par les femmes en Afrique Centrale et désormais en Côte d’Ivoire.

 

Share.

Comments are closed.